Vue d'ensemble

Notre société

Armonia est un groupe international, acteur majeur des métiers du Facility Management.

Nous sommes convaincus qu’Armonia est la somme de ses talents, nos collaborateurs font notre histoire et forgent notre futur.

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La diversité est primordiale chez nous, pour exemple, notre engagement Handicap est au cœur de notre politique RH.

Votre mission

Rattaché(e) à la Direction Performance métiers, vous êtes le garant de la politique HSE.

Pour cela, vous mettez en œuvre une démarche HSE visant la maîtrise et la prévention des risques liés aux conditions de travail, ainsi qu'à la sécurité du personne et de l'environnement. Vous veillez donc à la conformité des procédures HSE déployées et coordonnez les plans d'action pour améliorer et sécuriser le cadre professionnel.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Etablir un schéma directeur prenant en compte les objectifs HSE de la Direction générale,

  • Assurer une veille règlementaire en matière de HSE,

  • Conduire les audits HSE pour mettre en place les actions correctives, participer au déploiement du process HSE sur le terrain et décliner les objectifs HSE par site,

  • Réaliser des analyses suite aux accidents de travail,

  • Apporter un appui HSE aux opérationnels et autres fonctions de l’entreprise : animation de projets et de réunions notamment avec les directeurs opérationnels,

  • Effectuer le suivi des qualifications des collaborateurs et organiser des formations d'habilitations,

  • Etablir, suivre et coordonner la rédaction des plans de prévention notamment annuel,

  • Piloter le plan d'action sécurité global,

  • Etablir un reporting trimestriel avec des indicateurs HSE.

Le profil idéal

De formation supérieure en HSE, vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans le secteur tertiaire ou industriel et connaissez le système qualité sectoriel (France, Europe, International).

Véritable ambassadeur et communiquant hors-pair, vous savez promouvoir les procédures d'Hygiène, Sécurité et Environnement face à différents publics. Vous faites preuve de rigueur et d'organisation et savez réaliser aussi bien un audit qu'analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité pour mettre en place des actions correctives dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.

Proactif et autonome, vous savez trouver des solutions face à des situations nouvelles et avez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. Au-delà de votre parcours professionnel, nous recherchons une personnalité ! Vous êtes reconnu pour votre goût du travail d’équipe et du challenge.

Déplacements occasionnels à prévoir.


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