Vue d'ensemble

Notre société

Armonia est un groupe international, acteur majeur des métiers du Facility Management. 

Nous sommes convaincus qu’Armonia est la somme de ses talents, nos collaborateurs font notre histoire et forgent notre futur.

Rejoignez-nous !

Votre mission

Pour le Groupe Armonia, rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines Groupe et en étroite collaboration avec la Responsable de Mission Handicap, vos principales missions seront les suivantes :

Accompagnement du pilotage de la Mission Handicap

– Gestion des relations avec les partenaires et prestataires

– Participation à l'animation d’un réseau national de correspondants RH en région

– Rôle de conseils auprès des différentes parties prenantes en interne (Directeurs de pôle, Managers, Responsables de services…)

– Suivi administratif et budgétaire de l'accord sur le logiciel OPTHIMUM (DOETH)

– Participation au développement et à l'harmonisation de la politique handicap Groupe

Recrutement

Participation au recrutement des personnes en situation de handicap (Sourcing, entretiens…)

– Sensibilisation et formation des équipes en charge du recrutement

– Organisation et participation aux actions de recrutement (Forums, salons…)

Maintien dans l'emploi

Suivi et accompagnement des collaborateurs en situation de handicap (maintien dans l’emploi, formation, déplacements réguliers en province…)

– Gestion administrative des actions d’insertion et de maintien dans l'emploi en lien avec les acteurs (ergonome, médecin du travail, assistant(e) social(e)…)

– Accompagnement et conseils aux managers des salariés bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs en situation de handicap

Formation, communication et sensibilisation

– Participation à la mise en place d’actions de communication interne et externe

– Sensibilisation au handicap (Formations, animation SEEPH…)

– Participation au plan de communication en lien avec la Responsable de Mission Handicap

Nos plus :

Au-delà de votre parcours professionnel, nous recherchons une personnalité !

Rejoindre les équipes Armonia, c’est participer à la croissance d’un groupe international, intégrer un groupe passionné, centré sur l’humain et sur l’innovation #ArmoniaLife.

La diversité est primordiale chez nous. Notre engagement Handicap est au cœur de notre politique RH.

Nous offrons à tous nos collaborateurs des environnements de travail collaboratifs et sommes attentifs à l’équilibre de vie professionnelle.

Chez Armonia, les collaborateurs sont responsables de leur carrière. Notre plateforme d’e-learning “Campus Formation” les accompagne tout au long de leur parcours et l’équipe mobilité veille à leur développement professionnel.

Le profil idéal

De formation supérieure idéalement orientée Ressources Humaines et Psychologie, vous avez une première expérience (2 ans) en service RH, sur des missions handicap et/ou QVTC au sein d’une entreprise sous accord. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de professionnalisme, d’écoute et la finesse de votre jugement.

Vous faites preuve de pro-activité et de dynamisme dans la gestion de vos missions. Vous êtes par ailleurs rigoureux et doté d’une réelle aisance relationnelle.

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d'un sens prononcé du service et de la qualité.

Vous aimez le travail d’équipe, le challenge et la rigueur.

Vous aimez apprendre et trouver des solutions face à des situations nouvelles, le tout, dans un environnement de travail humain. 

Process de recrutement

Un processus de recrutement rapide et efficace sous 3 semaines maximum :

  • Entretien avec le service RH

  • Entretien avec le Manager

  • Entretien avec le N+2

Chez Armonia les salariés qui le souhaitent peuvent télétravailler 1 jour par semaine en accord avec leur manager.


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sofinord, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo[@]sofinord.com
    Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.